close
Clubs libertins

Les meilleures soirées échangistes de Nantes : la crème de la crème libertine

Nantes fait certainement partie des villes de la côte Ouest les plus dynamiques. On adore y passer une soirée ou la nuit entière pour aller danser, s’amuser dans les nombreuses discothèques de la ville. Mais aussi pour tenter de nouvelles expériences sexuelles et, pourquoi pas, s’essayer à l’échangisme.

Les nantais apprécient en effet le libertinage et aiment pouvoir passer la soirée avec de parfaits inconnus, partager leur intimité, et ainsi épicer leur vie sexuelle, seuls ou en couple. Mais pour s’initier à l’échangisme, ou s’insérer dans la communauté libertine de Nantes, encore faut-il connaitre les bonnes adresses. Les clubs libertins sont en effet des adresses discrètes, dont vous ne pourriez pas suspecter l’activité en passant devant ses portes closes.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons donc vous présenter le meilleur club libertin Nantes. Mais aussi quelques conseils pour vous sentir comme un poisson dans l’eau lors de votre première soirée échangiste. Que vous souhaitiez tester l’expérience seul, ou avec votre moitié, voici comment vous préparer au mieux à votre incursion dans le libertinage nantais.

L’orchidée noire : le meilleur club libertin Nantes

L’orchidée noire est certainement le meilleur club libertin nantais, et ce pour plusieurs raisons. Sa réputation, l’adresse la doit à sa propriétaire, Mylène, qui sait surtout faire le tri entre les bons et les mauvais éléments. Pensez donc à vous mettre sur votre 31 et à bien vous comporter à l’entrée, sinon vous risquez de vous voir refuser les portes de ce paradis terrestre.

Sur deux niveaux, vous pourrez en effet entrer dans le temple de l’érotisme, avec des sensations plutôt douces et frivoles, ou beaucoup plus fortes à la clé. Selon les espaces, vous profiterez de différentes ambiances, comme une piste de danse sur laquelle vous allez pouvoir vous éclater. Mais aussi une balnéo, un sauna et hammam ainsi qu’un bain à bulles pour réchauffer l’atmosphère.

Participer à une soirée libertine Nantes

En plein cœur de Nantes, ce club libertin classe et bénéficiant d’une hygiène parfaite est l’endroit idéale pour vous initier à l’échangisme. Il est même ouvert en journée la semaine.

28 Rue des Olivettes, 44000 Nantes

Le Paradis des Sens

Ce magnifique bar à champagne du centre de Nantes et tenu par un trouple, Anne-Sophie, Tony et Laurent. En passant les portes de ce club échangiste, vous pourrez vous rendre dans l’espace discothèque, les salons privés propices aux câlins, ou les douches qui seront-elles aussi idéales pour un rapprochement sensuel. La clientèle est plutôt âgée, mais très ouverte et vous vous sentirez rapidement comme chez vous au Paradis des Sens.

6, rue Cale-Crucy.

Le Before Sauna Club

Un peu en dehors du centre ville, ce club a un énorme avantage sur tous ces concurrents. Il bénéficie d’un espace de plus de 600 m², et donc de nombreux espaces discrets et douillets dans lesquels vous pourrez participer aux plus belles orgies de votre vie. En plus d’une piste de danse, d’un sauna, hammam, d’un spa et d’un bain à bulle, vous pourrez également vous éclater sur une magnifique terrasse faisant office de solarium durant l’été.

L’autre particularité du Before est d’accueillir aussi bien les couples gays qu’hétéros. Pour les premiers, le rendez-vous sera donné en début de semaine, et à partir de mercredi pour les seconds.

13 Rue Gustave Eiffel, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Le Palm Beach Sauna

Ce club libertin Nantes est tout récent et vient juste d’ouvrir ses portes. Avec de beaux espaces intimes, une magnifique piscine et un spa/hamman propices aux rapprochements, vous vous sentirez tout de suite à l’aise. La clientèle se situe plutôt dans la quarantaine, encore une fois, mais les couples plus jeunes seront également très bien accueillis. Pensez à appeler avant de vous déplacer car le club organise souvent des évènements privés, ou à thème (et pour lesquels vous devrez prévoir une tenue spécifique).

15 allée du Commandant Charcot.

Le Guili’s Club

Bénéficiant d’une solide réputation depuis près de 20 ans, ce club échangiste est une référence des libertins Nantais. Situé près du centre ville de Nantes, c’est une adresse très sélective où l’on vous demandera de respecter un dress code assez stricte. L’ambiance et chic, mais assez détendu une fois que vous aurez poussé les portes du Guilis. L’autre particularité de cette adresse est qu’elle refuse presque systématiquement les hommes seuls. Ce qui permettra de mettre les couples, et en particulier les jeunes couples, un peu plus à l’aise.

Club libertin Nantes : les meilleures adresses ?

2 Impasse Betelgeuse, 44470 Carquefou

Le Liberty Station

Cette boite de nuit libertine tenue par Isabelle et Luigi est un véritable rendez-vous pour les teufeurs nantais. Si vous aimez faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit (mais aussi profiter des plaisirs coquins d’une soirée échangiste) vous vous y sentirez comme chez vous. De plus, le prix d’entrée est très abordable (comptez 50 euros pour les couples et 30 euros pour les hommes seuls). C’est aussi une bonne adresse pour les débutants qui souhaitent s’essayer à l’échangisme, et qui n’auront aucune difficulté à se fondre dans la masse.

Les Basses Landes, 44260 Prinquiau

Le 901

Situé à Saint Nazaire, le 901 est une autre adresse échangiste très appréciée des Nantais. Vous y serez accueilli par Régis, qui a réaménagé cet ancien hôtel pour accueillir les débats des exhibitionnistes, des libertins, et des amoureux de la bonne chair. Vous pourrez y danser toute la nuit sur le podium, vous trémousser sur la barre de pole danse, ou passer la soirée dans le célèbre salon à caresses ou les non moins connus glory holes.

Le 901 dispose également d’un espace balnéo où vous pourrez vous détendre, à deux ou plus dans les espaces de douche, sauna, bain à bulle et hamman en parfait état et bénéficiant d’une hygiène irréprochable.

Certaines chambres sont même équipées d’accessoires coquins pour épicer vos orgies, comme une chaise gynécologique pour les plus curieux. Au sous-sol, l’ambiance est plus intime. Vous y retrouverez un magnifique bar à cocktail et un espace réservé aux couples gays. Le 901 organise de plus de nombreux événements privés, soirées à thèmes, notamment autour des fétichismes ou encore du bondage.

2, rue Saintonge, Saint Nazaire.

Découvrez également les meilleurs soirées échangistes de la capitale, ainsi que les clubs libertins les plus chauds de Toulouse.

Les conseils d’un couple libertin nantais

Ma femme et moi sommes un couple hétérosexuel tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais nous avons un petit secret : nous sommes des échangistes. Nous aimons rencontrer d’autres couples et avons des relations sexuelles avec les partenaires de l’autre. En raison de nos carrières conservatrices et de nos familles encore plus conservatrices, nous gardons nos pratiques sexuelles pour nous. Seuls quelques amis proches savent comment nous aimons occuper nos soirées.

Voici ce que nous avons appris depuis plusieurs années maintenant que nous sommes dans ce milieu à Nantes (et qui pourrait servir aux jeunes couples qui souhaitent se lancer eux aussi).

Apprendre à négocier

Nous avons d’abord été initiés au mode de vie libertin par deux amis mariés, dont nous avions découvert qu’ils avaient une relation ouverte. Ce couple a été attiré par nous, et ils ont progressivement révélé leur intérêt via un flirt intense et un contact sexuel douteux chaque fois que nous sortions ensemble.

En raison de cette introduction un peu douteuse, nous avons d’abord hésité à nous lancer nous aussi. Mais ce couple nous avait justement parlé des bons clubs où sortir à Nantes, et des sites spécialisés, comme Wyylde, anciennement Netechangisme. Grâce à ces sites, nous avons trouvé des informations sur les libertins locaux – des rencontres discrètes dans les bars, où les échangistes peuvent se rencontrer et les débutants peuvent tenter leur chance dans un cadre relax.

Les couples expérimentés que nous avons rencontrés dans ces soirées étaient toujours accueillants et plus que disposés à nous offrir des conseils pour commencer. Et peut-être plus important encore, ils ne nous ont jamais forcés à faire quoi que ce soit pour lequel nous n’étions pas prêts. En fait, nous avons vite réalisé que l’échangisme consistait à demander avant d’initier un contact avec quelqu’un. Ce fut un soulagement bienvenu pour nous, surtout après la pression que ma femme avait précédemment subie de la part du mari de notre ancien couple d’ami.

Et comme nous sommes devenus plus à l’aise, nous avons commencé à vouloir en faire plus. Cela nous a menés, pendant trois ans, à des conversations sur jusqu’où nous étions prêts à aller, ce que nous recherchions exactement en participant à des soirées échangistes et, surtout, comment nous étions ensemble. Une fois ces bases posées, nous étions prêts à sauter le pas.

Les débuts peuvent être gênants

Après trois ans de barbotage dans des évènements locaux (sans jamais vraiment rencontrer d’autres couples), nous avons décidé de passer à l’étape suivante: notre première soirée libertine. Nos fantasmes ont été anéantis assez rapidement. La première nuit, nous sommes entrés dans la salle et avons vu un groupe de personnes vêtues de la tenue la plus sexy que nous pouvions imaginer Pourtant, nous ne nous sentions pas à l’aise et avions l’impression que tout le monde se connaissait. Les gens gravitent vers ceux qu’ils connaissent déjà. Et quand vous ajoutez la forte probabilité que vous allez échanger des fluides avec eux plus tard dans la soirée, alors bien sûr, vous allez être un peu plus exigeant avec qui vous passez du temps.

Quel est le meilleur sauna à Nantes ?

Après deux heures de tentatives malheureuses pour établir un contact visuel ou un sourire, nous avons finalement rencontré un groupe qui nous a accueillis dans leur cercle. Mais même alors, nous nous sommes vite rendu compte qu’une soirée échangiste ne se termine pas toujours par une orgie massive. Parfois, les gens veulent juste rattraper leur retard. L’orgie avec ce groupe est venue la deuxième nuit.

Et c’est la chose étrange à laquelle je ne m’attendais pas : la fréquence à laquelle vous finissez par simplement passer du bon temps, plaisanter et discuter avec les autres libertins. Parce qu’en fin de compte, ces personnes sont d’abord des amis (avant d’être de simples partenaires sexuels).

Votre communication et votre confiance doivent être parfaites

Dans le cas où les trois années de négociations que j’ai mentionnées n’ont pas conduit à l’essentiel, un couple de libertins et avant tout un couple qui communique énormément. Vous devez vous faire confiance à 100% et être ouvert les uns aux autres sur tout. Imaginez le niveau de confiance dont vous avez besoin pour pouvoir dire à votre partenaire : “Je suis vraiment attiré par cette personne, et j’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle” … et puis vous sentir suffisamment à l’aise pour entendre les mêmes mots sortir de sa bouche.

Se fixer des règles

Ce n’est pas parce que nous sommes échangistes que nous allons coucher avec n’importe qui, n’importe quand et n’importe comment. Mais c’est un peu l’impression que les personnes qui ne connaissent pas ce milieu ont, non.

Peu importe à quel point nous sommes excités, nous devons reconnaître quand notre partenaire est 1) mal à l’aise avec la personne avec laquelle nous nous lions, 2) mal à l’aise avec la personne avec laquelle ils sont censés se lier, ou 3) tout simplement pas d’humeur.

La triste réalité est que vous rencontrerez souvent un couple dans lequel vous serez attiré par l’un des membres, mais votre partenaire ne sera pas attiré par « son homologue ». Lorsque cela se produit, vous et votre partenaire devez exécuter des négociations secrètes dans le feu de l’action. À ce stade, vous devez soit accepter d’annuler complètement un possible rapprochement, soit votre partenaire doit être disposé à «se sacrifier pour l’équipe».

Leave a Response